top

MARQUEE - Exemple simple Remises de 5 10% de réduction sur certaines boutiques en étant membres sur ce forum!
Forum d'entraide pour tous les passionnés d'aquariophilie!
Les maladies

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aquarioty's Index du Forum -> Eau douce -> Les maladies -> Lecture
Auteur Message
Aquarioty's
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2012
Messages: 52
Localisation: Belgique
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 23:21 (2012)    Sujet du message: Les maladies Répondre en citant

Les différentes maladies et symptômes : 



 
 
 
 
 
 
 
 
L'hydropisie: ses une infection bactérienne mais qui peut aussi être du au stress... qui provoque le gonflement des poumons et le hérissement des écailles perte d'appétit, de couleurs.Traitement: antibactérien ou antibiotique prescrit par le vétérinaires.






e
 
 




L'exophtalmie: ses une infection bactérienne mais qui peut aussi être du au stress... qui provoque le gonflement de l'oeil ,le poisson perd l’appétit  il se retire du groupe,  reste éloigné des autres.Traitement: antibactérien ou antibiotique prescrit par le vétérinaire.









Pourriture des nageoires: ses une infection bactérienne mais qui peut aussi être du au stress... qui provoque le déchirement des nageoires , les nageoires sont abîmés parfois veinés de rouges , le poisson perd l’appétit  il retire du groupe  reste éloigné des autres.Traitement: antibactérien ou antibiotique prescrit par le vétérinaire.









Point blanc: ses une infection du à un changement brusques de température ou du à un stress qui provoque beaucoup de point blanc sur le corps comme des grains de sel, difficultés respiratoire.Traitement: sel + un traitement anti-point blanc du commerce.Attention très contagieux mieux vaut traiter tout l'aquarium.






Érosion de la bouche: ses une infection bactérienne mais qui peut aussi être du au stress...qui provoque l'érosion de la bouche et une masse blanchâtre qui recouvre la bouche , perte d'appétit, le poisson malade s'isole.Médicament du commerce spécifiques à cette maladie ou  antibiotique prescrit par le vétérinaire.




Champignons: ses une infection bactérienne mais qui peut aussi être du au stress... qui provoque le développement d'une masse filamenteuses ou cotonneuse, blanchâtre ou grise , frottement contre le décors, perte de couleurs, perte d'appétit.Traitement: antibactérien




Vessie natatoire: infection bactérienne, les symptômes sont que le poisson flotte au dessus.Traitement si vous leurs donné des flocons faite les couler pour éviter qu'ils pipent l'air, varié la nourriture avec daphnies, courgette, petit pois.Ci le problème ne se résout pas essayer un anti-bactérien.








POST EN CONSTRUCTION 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Juil - 23:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Aquarioty's Index du Forum -> Eau douce -> Les maladies -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Nos partenaires
 
Nos forums partenaires
 
Une aide pour les débutants qui possèdent un aquarium et des poissons

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation